4-5 juin 2011
![]() Lat x Long : 46.75854, 1.587857 |
Le barreau de la transmission, tant attendu, est livré vendredi après-midi
sur le circuit, Denis et Julien se mettent au travail pour tout remettre en
ordre.
Samedi matin lors des essais libres un nouveau problème se fait jour (mais quand
est-ce que ça va enfin sourire ...), le moteur ne repart pas à bas régime, dans
les relances la Clio reste sur place pendant que ses concurrentes s'envolent.
Mais d'où vient le problème ? Nous changeons tout ce qu'il est possible de
changer, capteurs en tout genres, bobine, bougies, mais rien n'y fait.
Le départ de la première manche depuis le quatrième couloir est excellent et
Denis prends la tête pendant de derrière ça se bouscule (voir photos). Huitième
de cette première journée. L'analyse des acquisitions va nous révéler que
l'alternateur débite de façon bizarre, plus ça accélère, moins ça débite ...
avec l'aide d'Olyméca on intervient sur les réglages du boitier, ça à l'air de
porter ses fruits ... on verra demain.
Place à la "traditionnelle" soirée fruits de mer sous les attaquent des
moustiques et insectes en tout genre.
Lors du warm up l'alternateur refuse définitivement de fonctionner mais le
moteur donne enfin toute sa puissance, nous mettons une deuxième batterie en
parallèle et décidons de brancher le chargeur à chaque retour au stand.
Nouveau très bon départ depuis le quatrième couloir en deuxième manche, mais
Denis sort un peu large au premier virage et très très large au deuxième ... il
ne sera que onzième de cette manche.
Dans la dernière manche le départ est bon mais le deuxième virage ... treizième
au cumul, le départ se fera de la deuxième ligne de la finale C.
En finale Denis prends un très bon départ et passe en tête dans le deuxième
virage (après avoir touché la C2 de tête et avoir aussi été percuté par
derrière).
Mais malheureusement une nouvelle sortie un peu large et adieu la finale B.
Vidéos :
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Finale C
Merci Alex et Carine pour les photos