16-17 juillet 2011
Nous avions hâte d'être sur ce nouveau circuit (que Denis à
connu à l'époque où il était champion de Normandie de Fol car) et bien nous
n'avons pas été déçu ...
La pluie est tombée de vendredi soir à dimanche et a mis à mal tous les efforts
faits par les organisateurs pour assurer une belle course.
Les amortisseurs Proflex reviennent de révision et un technicien de chez
Performance Suspension est présent sous la structure pour nous aider à la mise au point sur
un piste aussi délicate.
Pendant les essais chronos Denis revient sur le pilote qui le précède et qui,
malheureusement, ne voit pas les drapeaux bleu. Le temps est très mauvais,
dix-septième seulement. Mais pluie redouble de violence et l'état de la piste
est catastrophique, les pilotes sont convoqués pour apprendre que la première
manche est repoussée au dimanche matin 8h15.
Samedi soir on arrose (c'est le mot qui convient) l'anniversaire de Julien et
Kévin, anniversaire pluvieux, anniversaire heureux.
Dès 4 heures du matin les bénévoles
vont travailler pour que l'épreuve puisse se dérouler à peu près normalement.
Pas de warm up donc, on commence directement par la première manche.
La Clio par en tête mais malheureusement c'est un faux départ qui va coûter 3
secondes de pénalité à Denis . Le deuxième départ est le bon, il va gagner sa
manche et signer le treizième temps (merci les 3 secondes).
On enchaîne très vite sur la deuxième manche, le départ est excellent mais très
vite le moteur ne tourne plus que sur trois cylindres, il se fait doubler et là
la visibilité est catastrophique. Dix-septième temps à nouveau, ça ne va pas
fort.
Après un changement de bobine et des bougies la troisième manche va être
excellente avec le quatrième temps à la clé.
Le moral remonte d'autant que Denis va partir en finale B, mais l'état de la
voiture ... regardez les photos pour vous faire une idée.
En finale il réussit son départ mais très vite la voiture chauffe, sagement il
rentre au parc fermé car le radiateur est obstrué par la boue.
On s'est rendu compte que l'étanchéité de l'habitacle n'est pas le point fort de la
Clio.
Bravo aux organisateurs, il n'ont pas eu chance pour le retour de Lessay en
championnat de France, mais nous reviendrons avec plaisir sur ce "vrai" circuit
de Rallycross.
Maintenant place au nettoyage ...
Vidéos :
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Merci à Alex et Loïc pour les photos